dimanche 28 mars 2010

Django Django et Spectrum @ Point Ephémère

Mercredi matin, je tombe par hasard sur Lastfm sur l'annonce d'un concert de Django Django. Je connaissais un peu ce groupe, qui n'a sorti pour l'instant que deux EPs. Leur musique folk teintée d'électronica m'a convaincue d'aller assister à leur concert dans cette salle, le Point Ephémère, que je ne connaissais pas.

Toute petite salle très agréable, qui fait aussi restaurant et bar : un très bon lieu pour des soirées, même sans concert. Django Django commence à 21h, par une introduction en synthé très sympa, et qui m'a étonné : je m'attendais quand même plus à un groupe de folk un peu plus classique. Les tendances électro transparaissent moins sur leurs CDs. J'ai beaucoup aimé ce concert : le groupe a modifié ses musiques juste comme il faut pour rendre le concert unique.

Suivait le groupe Spectrum, composé du chanteur du groupe culte Spaceman 3. Culte mais méconnu... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai été surpris par ce groupe. Le concert commença sur des musiques shoegaze mélodique et variée, et finit sur un trip de 10 minutes transporté par les même riffs de guitare tout du long. Et j'ai adoré...

http://www.myspace.com/spectrumofficialpage
http://www.myspace.com/djangotime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire